marielle 🐢

« vivere vuol dire essere partigiani » Antonio Gramsci

  • reflets.info

    Bonjour Emmanuel Macron ! La personne avec qui vous posez ici menaçait de poser une bombe au domicile de notre rédacteur en chef.
    Et ce n’est pas la pire des choses qu’il ait faites. Les détails sont ici :

    https://reflets.info/articles/quand-il-s-agissait-de-poser-une-bombe-chez-reflets


    Deux salariés de Nexa/Amesys discutaient de faire sauter, littéralement, le rédacteur en chef de notre journal

    Dans un échange saisi par la justice, deux salariés d’Amesys/Nexa évoquent une filature, l’identification du véhicule et de l’adresse du rédacteur en chef de Reflets et l’idée d’y poser un bombe. Le dossier judiciaire portant sur « une complicité de torture ou acte de barbarie, traitements inhumains et dégradants » n’a pas empêché l’exfiltration de deux anciens d’Amesys vers l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Un message clair envoyé par l’Etat français...

    « Alors que vous venez de lancer des États généraux de la presse, pensez-vous que votre rendez-vous privé avec les patrons d’Amesys / Nexa soit un signe de soutien à la presse ? »

    « Pour mémoire, Amesys /Nexa est poursuivie pour complicité de torture et ces deux personnes ont été les chevilles ouvrières de la création de l’outil qui a mené à ces tortures. Les victimes ont été entendues par des juges français et ont témoigné longuement dans libé. »

    « Ces outils, de l’aveu même de la personne avec qui vous posez et que vous avez reçue dans votre bureau pour parler de son business, ont été mis en place avec l’appui massif de la DGSE »

    « Pourriez-vous nous détailler, peut-être à l’occasion des États généraux de la presse, votre vision des Droits de l’Homme, de la protection des sources ? »

    .../...
    https://twitter.com/_reflets_/status/1712065296444387583