ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

    • Prem’s ! Une aventure toute chaude.

      Voilà 6 mois qu’on prévoit de remplacer les balustrades en bois du balcon et des fenêtres. Il y a un mois, l’artisan nous annonce qu’il va passer. Une fois arrivé, la couleur n’est pas conforme, trop claire. Teck au lieu de Chêne foncé. On devient super-pro des nuanciers et des qualités de lasure.

      Pause : on a choisi cet artisan parce qu’il a déjà remplacé des balustrades chez deux de nos voisins...

      Suite : Ce matin, il revient. La couleur est conforme, mais la lasure n’est pas uniformément appliquée. Pire, les tranches sont quasiment blanches par endroit. Il propose d’appliquer la 3ème couche une fois les barres fixées. Il y a du vent, de la poussière, de la pluie annoncée en soirée... Ça ne le dérange pas. Il ajoute même qu’il faudra bien attendre 12 heures avant de s’accouder.

      Fin temporaire : Il est reparti, pour appliquer la 3ème couche en atelier.

      Et si tu insistes, on te raconte l’aventure de la réfection des halls d’entrée le printemps dernier, ou le nouveau placard du couloir il y a 8 ans. Et comme PapiGrizzly a toujours des choses à raconter, on pourra aussi raconter comment des bras cassés ont failli nous faire tomber en burn-out au moment de nous installer dans notre appart’.

    • Bah en règle générale, il ne faut pas être pressé pour les avoir sur un chantier. A tel point qu’on se demande même comment ils font pour « gagner leur vie » vu que les travaux restent longtemps en stand by et donc non facturés.

    • Hum ... et le plombier qui laisse la vanne d’arrivée d’eau du chauffe-eau ouverte lors de sa visite d’entretien annuel obligatoire et que tu te retrouve le week-end avec l’indicateur de pression qui monte et la valve de sécurité qui goutte sur le plan de travail, hein !