Morning update | Middle East Eye

?nid=354591&topic=Israel%2527s%2520w

  • Mise à jour du matin du 18 avril 2024 07:58 BST | Middle East Eye
    https://www.middleeasteye.net/live-blog/live-blog-update/morning-update-51?nid=354591&topic=Israel%2527s%2520war%2520on%2520Ga

    Des frappes aériennes israéliennes sur Rafah ont tué sept personnes, dont trois enfants, rapporte l’agence de presse Wafa

    11 corps ont été retrouvés dans différentes zones de Khan Younis

    Les forces israéliennes effectuent des raids dans plusieurs régions de Cisjordanie et arrêtent de nombreux Palestiniens.

    Le chef du Conseil européen, Charles Michel, a déclaré que les nouvelles sanctions de l’UE contre l’Iran viseraient les fabricants de drones et de missiles du pays.

    Des vidéos en provenance du Sud-Liban montrent ce qui semble être des attaques israéliennes au phosphore blanc sur la ville de Khiam

    Le groupe d’activistes No Tech for Apartheid a déclaré que 28 employés de Google ont été licenciés après leur manifestation en faveur de la Palestine.

    Récapitulatif de la soirée du 17 avril 2024 23:35 BST - Middle East Eye
    https://www.middleeasteye.net/live-blog/live-blog-update/evening-recap-95?nid=354591&topic=Israel%2527s%2520war%2520on%2520Gaz

    Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré que 56 Palestiniens ont été tués par les attaques israéliennes sur l’enclave au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le total à 33 899 depuis le début de la guerre actuelle.

    En outre, 89 personnes ont été blessées, ce qui porte à 76 664 le nombre de blessés depuis le 7 octobre.

    À l’occasion de la Journée des prisonniers palestiniens, le bureau des médias de Gaza a publié un communiqué indiquant que plus de 5 000 Palestiniens ont été arrêtés par les forces israéliennes au cours de la guerre actuelle contre Gaza, qui a débuté le 7 octobre.

    Autres développements :

    Les quadcoptères israéliens utilisent une nouvelle tactique « bizarre » consistant à diffuser des enregistrements audio de bébés et de femmes en pleurs afin d’attirer les Palestiniens vers des endroits où ils peuvent être pris pour cible.

    Le cabinet israélien a approuvé un plan quinquennal de 19 milliards de shekels (5 milliards de dollars) visant à reconstruire et à renforcer les villes proches de la frontière de Gaza après l’attaque menée par le Hamas en octobre.

    Le Conseil de sécurité des Nations unies prévoit de voter ce vendredi sur la demande palestinienne d’adhésion à part entière à l’ONU, ont annoncé des diplomates mercredi.

    Le président français Emmanuel Macron a exhorté l’Europe à étendre ses sanctions contre l’Iran, soulignant la nécessité de cibler les entités engagées dans la fabrication de drones et de missiles.

    Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré qu’il était important de veiller à ce que l’attaque de l’Iran contre Israël ne conduise pas à une nouvelle escalade de la guerre.

    Le premier ministre du Qatar a déclaré mercredi que son pays reconsidérait son rôle de médiateur entre Israël et le Hamas à la suite de critiques.

    L’armée de l’air israélienne a annoncé que ses avions de combat avaient pris pour cible des infrastructures du Hezbollah dans le nord de Baalbek, situé dans l’est du Liban.

    #Bilan