Le viol tarifé – Entre les lignes entre les mots

/le-viol-tarife

  • Le viol tarifé

    Les hommes qui paient pour du sexe. Des prostitueurs, des michetons, des viandards, des « motés »… Enfermez-les tous et envoyez-les sur une île isolée et déserte d’où ils ne pourront jamais revenir.

    « Je crois sincèrement que cela permet d’éviter des viols », m’a dit Benjamin. « Cela permet aux hommes de se défouler et de satisfaire leurs besoins naturels. » Benjamin parlait des avantages de la prostitution. « C’est une bonne chose pour les femmes, affirmait-t-il, car au lieu de violer, les hommes peuvent avoir des relations sexuelles quand et comme ils le souhaitent en payant pour cette activité avec une femme prostituée. Pour les hommes, cela garantit la satisfaction de leurs besoins. » Aux yeux de Benjamin, cela satisfaisait tout le monde.

    Mais ces affirmations sont aussi éloignées qu’il se peut de la réalité du commerce du sexe. Les hommes ne sont pas programmés pour violer s’ils n’ont pas un accès immédiat à du sexe, et il n’existe pas de « droit au sexe ». « Lorsque les hommes prétendent que la prostitution réduit le nombre de viols », déclare Fiona Broadfoot, survivante du commerce du sexe, « ce qu’ils veulent dire en réalité, c’est qu’il est acceptable de violer les femmes prostituées, ce qui est la façon dont nous vivons les rapports sexuels avec les clients ».

    https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2024/04/24/le-viol-tarife

    #feminisme #prostitution