La presse américaine lâche la BD “Dilbert” après les propos controversés de son auteur

/cancel-culture-la-presse-americaine-lac

  • La presse américaine lâche la BD “Dilbert” après les propos controversés de son auteur
    https://www.courrierinternational.com/article/cancel-culture-la-presse-americaine-lache-la-bd-dilbert-apres

    Dilbert, lancé en 1989, est victime de ses propos jugés racistes dans l’émission Real Coffee with Scott Adams sur YouTube. Mercredi, fâché d’apprendre le résultat d’un sondage dans lequel 26 % d’Américains noirs se disaient en désaccord avec la formule “c’est ok d’être blanc”, l’auteur de 65 ans a qualifié les noirs de “groupe haineux” et conseillé aux Américains blancs de ne pas s’en approcher, rapporte Axios. Il a aussi estimé que les africains-américains ne se concentraient pas suffisamment sur l’éducation.

    Ça fait belle lurette qu’on sait que Scott Adams est le Dave Mustaine des comic strips : si tu veux entendre une bonne grosse connerie tirée de la culture war conservatrice, tu lui tends un micro. C’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle le type passe encore dans les médias (c’est-à-dire Tucker Carlson) depuis des années.

    Et donc en titrant « Cancel culture », Courrier international s’aligne justement sur cette lubie de culture war de l’extrême-droite ricaine. (Ah là là on peut plus rien dire…)